Le roi démon regardait son adversaire avec méprise et intrigue. Se pouvait-il qu’il fusse considéré si faible pour le Creiper qu’une discussion pouvait paraître plus honnête qu’un combat loyal ? En observant les quatre autres adversaires et la proie humaine à l’arrière, il comprit que son seul obstacle se trouvait devant lui, dénommé Eilon et dont la puissance magique semblait étonnamment plus vaste que celle de son plus grand adversaire du passé, le Gardien.
Cendre était convaincu que cette rencontre ne pouvait s’achever sur une issue pacifique. Cela lui était même contre-nature. Le dialogue pouvait bien servir à la reddition et à la soumission de ses adversaires pour amoindrir le nombre de perte, mais jamais pour le confronter à sa propre faiblesse. Il cessa rapidement de songer à une telle idée qui le mettait hors de lui, et tandis qu’il fixait l’attitude patiente de son adversaire, il répondit de sa plus belle démonstration.
Enfonçant ses mains dans le sol, s’agenouillant un instant face à l’ennemi, il ricana haut et fort et fit diversion de la sorte. En un instant, l’allongement de ses mains devenus des armes tranchantes, sortirent du sol et traversèrent la poitrine de la jeune femme située derrière les adversaires. Elle s’affala sur le sol baignant dans son sang tandis que le roi se releva en soupirant.
- Discuter ? Votre puissance égalise peut-être le gardien de cette ère déchue, mais vous n’êtes pas si terrifiant. Vous et vos frères êtes loin de m’égaler. Vous autres, Creiper, n’êtes qu’une gêne temporaire pour mon retour. Et puisque vous m’avez défié, soyez sûr que vos actes ne resteront pas sans conséquence. Comme cette femme, j’éliminerai toute trace des humains sur cette terre.
- Croyez-vous seulement que vous pourrez partir ? S’énerva Eilon devant sa cruauté.
- Essayez donc. Le gardien dû se sacrifier la dernière fois. Faites donc de même, afin qu’aucun humain ne puisse m’échapper. Ou bien… Tentez d’éradiquer les monstres et les démons, et nous verrons lesquels survivront.
Il se retourna en ricanant, en riant aux éclats jusqu’à disparaître dans la forêt. Les frères et sœurs hésitèrent à le poursuivre tandis que le plus puissant d’entre eux serraient ses points jusqu’au sang, se retenant d’attaquer, craignant que sa puissance ne dévaste toute la région.
Bientôt la suite...