Norderlands

Chargement...

Les 10 Arkyris


Les 10 Arkyris


Au commencement, il était dit qu’Unos, créateur de nombreux mondes n’était autre qu’un Marteau forgé par le Créateur. Et qu’à force de frapper l’enclume de l’univers, après avoir forgé des milliers de mondes, le Marteau prit vie, qu’il fut habité par une âme qu’on appela Unafet, l’Unificateur de monde. Quand sa forme primaire ne put contenter la créativité de son âme, Unafet scinda le Marteau et émergea à l’image de ses nombreuses créations humanoïdes.

Unafet, l’un des tout derniers grands guerriers qui lutta contre la Terreur, le Mal, la Destruction, forgea des épées, des boucliers et d’autres outils pour protéger ses Créations.

Et pendant cet affrontement interminable, toutes ces épées et tous ces boucliers traversèrent le temps ; et d’elles et d’eux apparurent à leur tour des âmes qui se libérèrent de leur enveloppe physique et rigide.

De toutes ces épées et de tous ces boucliers qui ne s’étaient pas encore brisés, émergèrent des êtres uniques au destin lié. À l’image de leur créateur Unafet, ils s’érigèrent ensemble pour lutter contre le Mal qui rongeait l’univers et menaçait la paix de leurs mondes.

Des milliers d’entre eux, 10 retinrent l’attention d’Unafet.

La 1ère était Arméïde forgée dans les tréfonds du cœur magmatique.



La 2ème était Arkyra, née de l’énergie de l’étoile et d’une épée forgée de l’alliage le plus résistant.



Le 3ème était Unarys, des roches élémentaires aux pouvoirs inifnis.



La 4ème naquit des cendres de la Terreur et du feu d’un volcan, Vurisa.



Le 5ème naquit des profondeurs sous-marines, la bulle d’eau, Ouros.



La 6ème était Gylea, forgée dans les glaces immortelles.



Le 7ème était Tyr, armure gantelet d’Unafet, il concentre son pouvoir dans ses paumes.



La 8ème était Anilia, l’énergie vitale.



Le 9ème était Caléos, créé par la fusion du feu et de l’eau.



Le 10ème était Ufet, dont la peau est aussi dur que le bouclier duquel il s’est émancipé.



Ces 10 entités fondèrent la cité d'Arkyra, berceau des Arkyris, qui se comptaient par miliers après avoir repoussé la Terreur sur une planète voisine, l'empêchant de s'en libérer. Les Arkyris furent oubliés et le peuple arkyriens qui en furent les descendants oublièrent jusqu'à leur existence même.