Norderlands

Chargement...

Héritage Inconnu


Héritage Inconnu


Héritage Inconnu

Héritage Inconnu
À bord du vaisseau de la Fédération, Kia venait de mettre la main sur l'artefact de ses ancêtres. Elle n'en revenait pas d'avoir retrouvé cette sphère à l'alliage atypique qu'aucun n'avait jamais su son utilité. Seules les histoires transmises de génération en génération la liait à cet objet. Y avait-il un lien avec l'intérêt de la Fédération ? Elle ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi une telle puissance spatiale avait déployé autant de moyen pour retrouver un objet d'une tribue perdue au beau milieu d'une planète hostile et presque inhabitée.

Bien qu'elle ne fut ni un soldat d'élite, ni une combattante entraînée, elle avait à coeur sa mission de protéger ce qui lui avait été confié. Sa capacité à se camoufler et son agilité lui avait permis d'arriver jusqu'ici, dans ce bâtiment militaire en orbite au-dessus de sa planète natale. Mais une question l'inquiétait malgré tout, comment allait-elle quitter le navire sans être vue ni poursuivie ?

« Mon enfant. » fit la sphère que tenait Kia dans les mains.
Elle se mit à vibrer et d'une voix métallique, l'objet se remit à parler, brillant en son centre : « Vous avez fait preuve d'un grand courage. »

Elle laissa s'échapper la boule des mains, sursautant de la surprise d'entendre l'objet s'exprimer dans sa langue natale.
« Je... Je m'excuse. Voilà des générations que vous n'avez pas intéragit avec nous. Je suppose que votre espèce à oublier notre origine. »

Bien que la sphère s'adressait à elle, la jeune femme recula et se cacha derrière un mur, dans un renfoncement, pour observer de loin ce qu'il se passait devant elle. « S'il vous plaît, reprenez-moi. Votre courage mérite toute mon attention. »

Mais Kia ne comprenait pas ce qu'il se passait. Elle songea juste au danger grandissant qu'un individu de l'équipage ne passe à proximité et ne l'entende. Prenant son courage à deux mains, elle fit fi des intéractions de la sphère et tenta de trouver un moyen de fuir l'endroit. Elle cherchait dans sa mémoire, faisant les cent pas pour se remémorer les plans quand elle entendit du coin de l'oeil le sas de la pièce s'ouvrir.
« Qui va là ! Qu'est-ce que... » Fit soudainement le soldat en voyant la sphère au sol, qui avait retrouvé son silence.

Prise de terreure d'avoir été découverte, Kia se retrouvé figer par la peur et ne put s'extirper de la situation.
« À terre ! ordonna le soldat. Si vous bougez, je vous descends ! »

S'avançant vers la femme, l'homme passa à côté de la sphère et s'apprêta à attraper l'intrue. En un instant, sous le regard affolé de la demoiselle, le corps de l'homme se fendit en deux, tranché par un faisceau de lumière intense et chaleureux qui cicatrisa aussitôt les deux morceaux de l'être sans n'en laisser couler une goutte de sang.

« Je crois que nous allons devoir remettre les présentations à plus tard. » Fit la sphère qui se remit à émettre un son. « Si vous ne voulez pas rester ici, et par là-même m'abandonner, je vous conseille de me porter et de récupérer cet objet. »

La sphère s'ouvrit en deux, et à l'intérieur se trouvait un étrange bâton.
« Je comprends que vous soyez déboussolée, mais écoutez-moi et je vous aiderai à sortir d'ici saine et sauve. »

Dans l'urgence de la situation, Kia recouvra ses esprits et sa mobilité et s'élança sur la sphère, la ramassa et récupéra l'objet qui lui était présenté. En sortant de la pièce, elle suivit à la lettre les directives de la sphère, l'emmenant ainsi jusqu'au hangar de navette.

Elle s'apprêta à le traverser quand une main se posa fermement sur son épaule tandis qu'une autre attrapa l'une de ses mains et la plaqua contre le sol.
- Je te tiens ! C'est donc toi l'intrue qu'on a repéré plus tôt. Et une voleuse qui plus est !
- Laissez-moi partir ! S'écrit-elle en voyant la sphère rouler sur le sol devant-elle.
- Arrête de te débattre ou je te casse casse le bras !

« Utilisez le bâton que je vous ai donné. Visé vers l'arrière et appuyer sur le bouton central. » expliqua la sphère dans sa langue natale.

Le faisceau de lumière réapparu et elle sentit soudainement l'étreinte se relâcher. Quand elle se retourna pour comprendre ce qu'il venait de se passer, elle remarqua que le faisceau de lumière continuait de jaillir du bâton qu'elle tenait, et que l'homme qui l'avait attrapé gisait sur le sol, la tête entière traversée et brûlée.
« Il est temps de partir ! Entrez dans cette navette et posez moi sur la console. Je m'occuperai du reste. »

Elle s'exécuta et l'artefact se mit à fusionner avec l'interface du vaisseau. Les portes se refermèrent, et les moteurs grondèrent. Peu importe ce qui lui avait été confié dès sa naissance, cette étrange chose, douée de conscience, venait de lui sauver la vie. Lorsque la navette fut assez loin de la Fédération, elle observa par le hublot que le vaisseau mère ne les avait pas pris en chasse.
« Ne vous réjouissez pas trop vite. Nous avons laissé deux cadavres derrière-nous. Et avec le fait que je ne sois plus dans leur inventaire, ils auront vite fait de comprendre ce qu'il en est. »

Argadir ne sortis jamais plus hors de la pyramide.

Présence Inconnue


La Sphère

Présence Inconnue

...