La Porte
Traversez pour moi, revenez pour votre Patrie !
Au coeur de la principale base de recherche de l'armée rouge, l'URSS avait mis sur pied une structure entièrement dédiée à la recherche et à la découverte de nouveaux mondes. Son but, obtenir des armes de toutes nouvelles efficacitées qui permettraient de défaire n'importe quel opposant, aussi bien civil que militaire, voire même étatique.
Après cinq ans de recherches et de nombreux civils sacrifiés, la base, aux commandes du général Dalov, a réussi l'impensable. La toute première porte multimonde a été découverte à près de dix kilomètres enfouies sous terre. Repérée comme un émetteur anormal d'ondes sismiques, il s'est en fin de compte avéré qu'il s'agissait de la toute première structure d'une civilisation antérieure bien que technologiquement avancée sur l'empire soviétique.
Sous la pression du Haut Chef d'État, Dalov ordonna son analyse et sa mise en marche dans les plus brefs délais. À elle seule, la Porte
(ainsi appelée par tous les travailleurs de la base) fut mise en route à l'aide de deux réacteurs nucléaires spécialement dédiés.
Même s'il s'agissait bien d'une technologie ancienne, dont les estimations remontent à 18 000 ans avant notre ère, l'interface et la structure restaient complexes. La question de la source d'énergie pour un tel mécanisme à cette époque lointaine resta toutefois en suspend.
La propagande fusait ça-et-là au coeur de la base top secrète, afin de pousser les ouvriers à se porter volontaire pour entamer une traversée de la porte dès son activation. Mais Dalov n'était pas convaincu de la réelle utilité du mécanisme et craignait que la Patrie fasse erreur. Ne se pouvait-il pas que la localisation à ce point profonde de l'engin suggèra que sa position à la portée d'aucun avait autant de sens que sa découverte fortuite ? Tandis que Dalov commençait à douter, un malencontreux accident l'empêcha de continuer ses activités de directeur principal de l'enceinte. Il fut remplacé par Tania, une sulfureuse soldate dont la propagande interne l'avait aussitôt érigée au statut de Bras-Droit du Haut Chef de l'État.
Puisqu'aucun n'avait le droit de sortir de la base, et que parmis les milliers d'hommes qui se succédaient à faire fonctionner l'ensemble des mécanismes, une proximité avec une telle femme, représentant le pouvoir de la Patrie, ne pouvait être qu'un rêve apprécié d'entre tous.
Dès les premières lueurs d'activation du mécanisme, des centaines d'hommes se présentèrent volontaire pour l'essai principal. Le ronronnement des machines que connaissaient les ouvriers, laissa sa place à un bruit strident et déchirant. Ils se prirent tous la tête entre leurs mains en tentant d'atténuer le bruit qui fendait leur âme.
Un compte à rebours se mit en marche. C'était là la durée d'activation avant que les ouvriers ne puissent enfin accomplir leur devoir et espérer revenir comme héro auprès d'une telle femme.
五(5) 子(4) 三(3) 二(2) 一(1) 零(0) !
Si l'activation fut un franc succès, on ne put en dire autant de ses conséquences.
Conséquences !
Dalov n'aura pu voir la conséquence de cette découverte, ni si elle permit à l'URSS ou à ses opposants d'obtenir la victoire de cette guerre idéologique, mais que son repos éternel soit plus paisible que le calme planétaire qui s'en suivit.