De nombreux mondes on disparus pendant la Grande Guerre de l'Overprime. Des guerriers qui maîtrisaient des énergies aux pouvoirs destructeurs illimités. Les factions qui s'affrontèrent étaient les élites de chacun des empires qui régnaient jadis sur l'univers. La guerre dura des siècles, annihilant des centaines de civilisations dans leur sillage.
Mais tandis qu'une énième bataille faisait rage entre les guerriers d'élites, un artefact apparu au centre de la galaxie sans qu'aucun empire n'en connaisse son origine. Le fait qu'un tel objet ne soit la propriété d'aucune des puissances présentent créa une étrange scission au coeur des conflits et les combats se transformèrent rapidement en une chasse au trésor, justifiant pouvoir soumette toutes les forces en conflit au seul détenteur de l'objet unique.
Leur recherche ne dura guère longtemps, mais quand ils arrivèrent tous en même temps devant l'objet, celui-ci se scinda en plusieurs morceaux qui s'éparpillèrent au 4 coins de la galaxie à une vitesse qu'aucun ne pouvait égalé. Ils ignoraient alors tous ce que cette pluralité signifiait, et gardaient tous en tête que le seul détenteur à la fin aurait le pouvoir absolu sur tous les autres. Mais plus les années de recherches passèrent, et plus les morceaux d'artefacts se scindèrent encore et encore, repoussant de plus en plus loin les recherches. Des millénaires plus tard, plus aucun des 7 empires du Cosmos ne savaient où se trouvaient leurs plus puissants guerriers.
Ils s'étaient tous perdus au confin de l'univers, oubliant pour certain la raison de leur quête, pour d'autres, ils avaient trouvé une nouvelle raison de vivre, déposant les armes au profit de la création, de la fondation, du recommencement.
Enfin, la quête de l'Artefact fut considérée comme la solution à la Grande Guerre de l'Overprime, et l'objet céleste et méconnu prit le nom de la guerre qu'il avait à lui seul réussi à dissiper: l'Overprime.